View Full Version : Nouveau char
cobaltguy 06-11-2006, 01:15 PM Salut,
Comme je le disais dans le post général je dois me trouvé une voiture d'ici un mois. J'ai essayé la Cobalt SS supercharge et la GTI.
Ca va surement être la Cobalt SS parce que la GTI est vraiment pas le même prix.
Est-ce que vous avez eu des troubles avec votre Cobalt SS? Est-ce que le LSD vaut la peine? Ou le système On-Star ou la radio sattelite XM.
On va peut-être prendre une jaune ou une rouge. J'en ai vu beaucoup de rouge sur le chemin.
En tout cas si vous pouvez me renseigner le plus avant mon achat ca m'aiderait.
A plus tard.
cobaltguy 06-11-2006, 01:42 PM Check my post in the general thread. You can reply there. I say the same thing as here.
hotbreaker 06-11-2006, 03:43 PM Bienvenu,
moi pour ma part pas de trouble
seule incovéniant c'est l'usure des pneus et l'aquaplanage,moteur de ventilaton bruiyant a froid (garantie), idle pas stable (normal) et esti que cest pas un char pour l'hiver mais bon..
le dimanche soir ya un meet au A&W boulvard des source nord (voiture americaine) .Au julep cest des ti casque a sticker (civic).
:cssNET:
Qu'est-ce que tu veux dire par c'est pas un char a hiver. Le chauffrage est poche?
L'usure des pneus parce que tu roules dans le tapis ou vraiment ca dure pas longtemps. L'aquaplanage? Coup donc est-ce que c'est des bons pneus qui viennent dessus?
Le chauffage est OK.
La seule raison qu'il a dit ca est surement a cause des pneus d'etes (Pirellis). Il faut absolument avoir des pneus d'hiver pour l'hiver. Les pneus sont tres bons, je n'ai jamais eu de problemes avec l'aquaplanage. :confused:
Personelement, je trouve que la clutch pourrait etre plus facile a peser. J'ai aussi quelques rattles qui devraient etre reparre prochainement et je trouve que les freins, surtout les disques avant pourrais etres de meilleure qualite. Les plaquettes sont surement trop dur pour les disques.
A part de ca, j'aime beaucoup cette voiture. La Cobalt a un "feel" Europeen.
Va l'essayer, ca vaut la peine.
Martin
RickZ28 06-11-2006, 06:25 PM Salut les boys, juste comme ca c'est quoi tu avais mis comme pneu d'hiver sur ton char, car je sais pas quel size de rim et de pneu que je vais mettre pour l'hiver vu que ca va etre mon premier hiver que je vais passer avec si je me trouve pas un char pour l'hiver
205/55R16 et puis essaye de ne pas acheter de pneus bon marché ;)
en bas de 16 po ca ne marcheras pas. :nono:
Oui c'est tres cher $$$$$$ :thumbsdow
RickZ28 06-11-2006, 06:29 PM l'aquaplanage est normal à cause de la largeur des pneus, mais seulement lorsque la chaussée est très très mouillée
Rien de dangereux sous une pluie normale ;)
Scrool 06-11-2006, 07:03 PM Merci Rick
Juste comme ca, ton lower grille, c celle de l'avant???
Short Euro Antenna? c quoi l'antenne en rubber que tu as mis?
Scrool 06-11-2006, 07:19 PM 205/55R16 et puis essaye de ne pas acheter de pneus bon marché ;)
en bas de 16 po ca ne marcheras pas. :nono:
Oui c'est tres cher $$$$$$ :thumbsdow
oki pour le pneu, on m'a dit aussi 205/60r16 sa fais tu aussi ?
pis pour le rim ou mag c quoi 16x 7 pis le bolt pattern 5x110 ? c tu ben ca
je fais juste verifier au cas que j'aille mal lu ailleur
hotbreaker 06-11-2006, 09:38 PM Ben pour l'usure des pneus metton qua ca baisse vitte (je fais pas de trace)
et pour l'hiver la tenue de route est pas extraordinaire ( avec des pneus d'hiver winter slalom) ca reste un char sport pour le sud du continent.
minimum size avec le ss sc cest 16''
RickZ28 06-12-2006, 06:27 PM oki pour le pneu, on m'a dit aussi 205/60r16 sa fais tu aussi ?
pis pour le rim ou mag c quoi 16x 7 pis le bolt pattern 5x110 ? c tu ben ca
je fais juste verifier au cas que j'aille mal lu ailleur
16x7 et bolt pattern 5x110 c ben ca
205/60R16 je n'ai jamais vu ca,
mais en théorie ca marche
tu as 25.6 pouces de haut avec les 215/45R18
et 24.9 pouces de haut avec les 205/55R16
ce qui veut dire que le 205/60R16 ce raprocherait le plus des pneus d'origine ;)
J'ai seulement vu 215/60R16 ce qui est 26.1 pouces de haut ce qui fait aussi.
Mais pour l'hiver un pneu moin large est tjrs conseillé ;)
mon choix
BF Goodrich WinterSlalom 205/55R16
RickZ28 06-12-2006, 06:31 PM Merci Rick
Juste comme ca, ton lower grille, c celle de l'avant???
Short Euro Antenna? c quoi l'antenne en rubber que tu as mis?
La grille oui c'est celle qui protège le radiateur Quelques photo de mon SS/SC ici
http://cobaltss.net/forums/showthread.php?t=16886&page=2
et l'antenne c AntennaX http://www.antennax.com/
cobaltguy 06-14-2006, 09:08 PM L'achat va se faire bientot. J'aimerais bien trouvé une jaune avec toit ouvrant ou sans toit ouvrant. Mais ca l'air très rare comme couleur. J'ai juste vu du rouge, noir bleu et orange jusqu'a date en masse chez les concessionnaires.
Il y en a avait une a St-Jean mais elle a été vendu.
junior 06-14-2006, 10:02 PM salut chez fournier chevrolt a quebec il on un jaune avec le g85
tu prend une belle voiture jaune (comme le mien :P)
LaserblueSS 06-14-2006, 10:14 PM bonjour tout les gens. ok so i dont speak french that well, ive been taking it in high school for the past 4 years, but im still not good at it. just thought i would say bonjour . au revoir .
cobaltguy 06-14-2006, 10:51 PM Oui c'est parfait ca sauf que je veux pas le groupe Recaro. Je voudrais au pire toit ouvrant ou sans toi ouvrant.
Pis elle est listé a 29 805$. Je trouve ca cher un peu. C'est surtout a cause de l'option Recaro.
hotbreaker 06-15-2006, 12:19 AM Prend le toit ouvrant.. cest vraiment cool...
:cool:
junior 06-16-2006, 12:12 AM oké moi si jaurai le chois je prenderai le groupe recaro mais maleureusement jai un 2005
|